23/01/2010

par les Gorges de Colombières et le sentier du Garel

Randonnée d'environ 6h / dénivelé 820m

Intérêts :

Magnifique circuit permettant de découvrir les Gorges de Colombières, le plateau du Caroux, le torrent de l’Albine.

Vue mer et Pyrénées à la table d’orientation

Baignade possible

Itinéraire :

A 4 km de notre Maison d'Hôtes, laissez votre voiture au parking derrière l’école et la mairie de Colombières ( payant : 2 euros)

Le départ est en face de l’école, prendre l’escalier qui marque le départ de la randonnée.

Montée progressive dans la forêt. Intersection au bout d’1/4 d’heure avec un chemin venant sur votre gauche de l’église de Colombières. Le sentier traverse ensuite le Ruisseau de Roucauyrole, puis celui de Cadiol et passe à proximité de la Fontaine d’Arles. Superbes vues sur la vallée et les gorges.

Troglodytes sur votre gauche, utilisées autrefois par les charbonniers.04-2006 Caroux gorges Colombières4.jpg

Arrivée en bord d’eau avec de multiples bassins naturels entre les falaises. Vue magnifique. Lieu idéal pour le pique nique, voir la baignade.

04-2006 Caroux gorges Colombières9.jpg

Poursuivre jusqu’au gîte de La Fage. Après l’avoir traversé, prendre le GR en direction de Douch et traverser ce magnifique plateau. Passage en proximité de parcs pour le comptage des mouflons. Passage dans la tourbière.

Quittez ensuite le GR et partir à gauche en direction de la table d’orientation, pousser jusqu’à ce magnifique point de vue. Vue possible sur la mer, les Pyrénées et sur la vallée.

Faire demi-tour et prendre ensuite la première à droite. Le sentier de Peyre Grosse rejoint le sentier de Garel après la Baraque de Cayuls Ruine.

Magnifiques vues sur la Tour Carrée, le château de Colombière et sur le Torrent d’Albine.

Peu après le lieu dit « La Trappe », vous pouvez emprunter un petit chemin descendant au bord du torrent…

Arrivée en haut du village de Colombière par le lieu dit du Théron, continuer sur votre gauche jusqu’à l’église de colombière et redescendre à la mairie.

Les commentaires sont fermés.